Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cettarames

Cettarames

Rames Traditionnelles

Publié le

Depuis plus de 21 ans que le club de Cettarames existe, toujours tout a été fait dans  le sens du club avec pour beaucoup de l'investissement au détriment parfois de la vie personnelle
Certes il y a eu des accrochages d'humeur par ci par là mais tout cela est normal pour une grosse machine que représente un club de plus de 300 personnes.
Durant ces dernières semaines nous avons apporté toutes les réponses claires et précises aux différentes histoires, invectives et calomnies,  à ce jour rien ne reste et ne peut être reproché à la gestion du club. Nous sommes d'ailleurs toujours à votre disposition pour d'éventuelles précisions. (
ICI)
Nous rappelons simplement que toutes les accusations étaient sans fondement et que malgré toutes les provocations,  les réactions ont toujours été dans la mesure, les violences physiques et autres ne sont que pure imagination et exagération.
Oui des mesures disciplinaires ont été prises mais elles étaient nécessaires pour garder l'équilibre du club. Preuve en est, cet équilibre était menacé par des personnes qui projetaient depuis des années de créer un nouveau club.
Dernièrement suite à une erreur de navigation, un chalutier dans son droit a évité de justesse une collision avec une de nos barques avec 7 personnes à bord, y a-t-il eu Expulsion ? Sanction ? Mise en garde ?  Rien de tout cela : La présidente a assumée ses responsabilités, a répondu aux convocations de la capitainerie et le club a rebondi en proposant une formation/information aux barreurs, en investissant dans l'équipement de VHF pour chacun des barreurs.
Il y a peut-être dans notre ville la place pour deux clubs, pour évoluer dans les canaux mais peut-être pas pour organiser des rencontres, festivités ,évènements, ceux même proposés et créés par Cettarames comme le défi des entreprises, les courses de noël, etc
Un club de rames n'est pas comparable avec les sociétés de joutes, il faut plusieurs barques, des locaux, du matériel c'est même là l'essentiel de l'investissement .
Le club de Cettarames essaie toujours d'évoluer et de proposer et de s'adapter (en prenant parfois même des mesures impopulaires), bien entendu des erreurs sont faites mais elles sont de la responsabilité d'une dynamique de club et non d'une seule personne !
Notre club s'est construit pas à pas et met aujourd'hui à votre disposition :
 - des locaux pour de l'entretien physique, (
ICI)
 - une base d'embarquement sécurisée

 - 8 barques conçues et entièrement dédiées à la rame traditionnelle en parfait état

  • 2 Barques motorisées pour l’accueil des écoles
  • 6 Barques loisir/compétitions (voir nouveau Cale pieds)

 - des barreurs expérimentés équipés de vhf
 - des possibilités étendues d'entrainement sur l'eau ( grâce aux 6 barques )
 - une programmation de rencontres internes conviviales
 - une communication interactive

Nous n'allons pas vous inonder  de sms, e-mail, téléphone  etc nous serions simplement heureux de continuer à partager de bons moments sportifs et conviviaux comme durant toutes ces années.
Nous prenons en compte les remarques qui font évoluer le club d'année en année, nous nous engageons à accélérer ces changements.

Commenter cet article

Contact

Pour tout renseignement :
cettarames@gmail.com
+33 (0) 6 95 80 95 75
Cettarames
13 rue de Provence
34200 Sète

 

Partenaires:

 

 

Equipage

Cliquer sur le lien ci-dessous pour prendre
connaissance de la composition des
équipages 2016 et des horaires 
d'entrainement.
http://data.over-blog-kiwi.com/0/96/54/69/20160713/ob_6dc460_equipages.pdf


 

 

 

 

Hébergé par Overblog