Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cettarames

Cettarames

Rames Traditionnelles

Publié le

C'est avec grand plaisir que le club a participé au traditionnel grand défilé de la Saint Pierre. 

Toujours haut en couleur et en émotion c'est cette année, c'est dans une atmosphère caniculaire que le défilé a parcouru les rues de la ville au son des fanfares.

 

Voir les commentaires

Publié le

Notre club de Cettarames a participé  à l'action de "Project Rescue OCEAN".

Le rendez-vous était donné le samedi 6 Juillet pour la 3ème édition de l’Opération "Cadre Royal Propre" avec nos amis jouteurs de la Lance sportive sétoise et STARDUST “poussière d’étoiles”, les Pompiers du 34, et bien sur l'association "Project Rescue Ocean"

Le club a engagé une  barque qui a été missionnée pour faire le tour des plongeurs et charger leur triste butin composé de : bouteilles, chaises, barres de fer, détritus de tous genres.

Un benne de déchets a été ramassés - une goutte dans l'océan, pourrions-nous penser, étant donné l'ampleur des dégâts, mais tous cela sert de support à l'association "Project Rescue Ocean" pour aller ensuite dans les écoles et lycées pour porter ce message : le meilleur moyen de sensibiliser au respect de notre environnement est de montrer l’exemple pour qu'en oeuvrant tous ensemble, les mentalités changent !!!

La matinée s'est terminée autour du verre de l'amitié. 

 

Voir les commentaires

Publié le

Dans le cadre de la préparation physique, le ASBH propose à ses joueurs, en fin de semaine, une sortie ludique de découverte. C'est avec plaisir que notre présidente a ouvert les portes de notre club. 


Le tour du chapeau était au programme. Malgré des physiques et des musculatures hors du commun, les chronos n'ont pas été exceptionnels : la technique de rame et de glisse dans la rame traditionnelle, c'est tout un apprentissage ! 

Nombreux sont partis avec dans leurs mains des souvenirs d’échauffement car, comme vous l'imaginez, ces vaillants rugbymen n'ont rien lâché ! 


Nous espérons que les joueurs ont passé un bonne journée en notre compagnie. Il ont en tout cas bien profité de l'événement et apprécié notre club. 

Voir les commentaires

Publié le

Le temps était bien au rendez-vous pour cette belle activité d'"alerte à la plage", sur le sable un beau soleil et l'eau de la mer à 26°. 
Apres un briefing par Annick au porte voix, les équipages se sont élencés pour les parcours


- la natation, au départ de l'arrière, de la digue, pour une distance de 200m rendue plus difficile à cause d'un courant d'Est qui drossait vers la digue.
- la barque folle : au départ de la plage, 4 personnes montaient à bord, pour d'abord installer les rames, puis, une personne à l'avant donnant les caps et les trois autres ramant "en couple" (avec deux rames chacun) allaient pivoter à la bouée située à 250m au large de plage. 
- l’équipage au complet : les mêmes actions que dans la barque folle sauf 4 personnes à bord, avec 1 rameur en couple et 4 rameurs à une seule rame.


C'est lors de ces deux dernières épreuves que l'on s'est bien rendu compte du travail indispensable du barreur !


Le chronomètre a départagé les équipages et nous nous sommes dirigés vers le club pour un repas grillades et salade au frais, au bord de l'eau. 


Encore une très belle journée d'activité ludique et sportive, donc ! Merci à l'intendance pour l'acheminement des barques, Fabien's Family ; merci à la responsable encaissement, Emma ; merci à l'organisation des activités et repas : Annick, Magali ; merci aux "grilladins" Hervé, Benoit et Eric. Et un grand merci à tous les participants ! 
 

D'autres nouveaux articles sur Cettarames.fr ICI

Voir les commentaires

Contact

Pour tout renseignement :
cettarames@gmail.com
+33 (0) 6 95 80 95 75
Cettarames
13 rue de Provence
34200 Sète

 

Partenaires:

 

 

Equipage

Cliquer sur le lien ci-dessous pour prendre
connaissance de la composition des
équipages 2016 et des horaires 
d'entrainement.
http://data.over-blog-kiwi.com/0/96/54/69/20160713/ob_6dc460_equipages.pdf


 

 

 

 

Hébergé par Overblog