Chères adhérentes, chers adhérents,
Il y a quelque mois, il a été mis en place un système d’amarrage permettant d’éloigner les barques pour éviter la montée à bord intempestive. Ce dispositif donne entière satisfaction.
Pour faciliter toujours plus les amarrages, des repères sous forme d'initiales ont été apposés à proximité du cadenas de la barque. Ces lettres permettent d’identifier aisément le cordage à utiliser pour l’amarre avant de la barque correspondant au cadenas .
Ainsi:
- NR : Cordage Noir/Rouge (barque de 8)
- R : Cordage Rouge,
- B : Cordage Blanc
- VR : Cordage Vert/Rouge
- V : Cordage Vert
Pour rappel :
- les cadenas doivent être laissés sur l’anneau en position fermée (pour éviter perte et chute) ;
- l’amarre arrière doit être fixée au troisième banc (à partir de la barre) ;
- la chaîne antivol des rames doit être passée dans les estropes et surtout être au plus court : la chaîne doit être tendue tout autour de l’amas de rames ; avec de préférence le cadenas sur le haut
Si nos amis barreurs sont responsables de l’embarcation, les rameurs sont tout de même là pour mettre la main à l’amarre, la bonne amarre !!... et pour participer au verrouillage des rames.
Merci à tous !
Si vous consultez les articles avec un smartphone nous vous suggérons d'aller tout en bas de l'affichage et cliquez sur "standard view" pour accéder à l'affichage ordinateur classique.
Pour accéder aux autres nouveaux articles cliquez tout en haut sur "CETTARAMES" ou ICI