Quelle épopée !
1h45 d avion pour commencer notre parcours initiatique hollandais et nous retrouver dans une ville surprenante de tolérance et de diversités : Amsterdam l'extraodinaire.
Là-bas le vélo remplace la voiture pour le plus grand bonheur de tous. Mais bien entendu , nous avons choisi de flirter goulument avec les canaux : un vrai labyrinte où des flots de touristes nous croisaient par bateaux mouches.
Mais la cerise sur le gâteau enfin je dirai (et cela me semble plus juste) la citrouille sur la tartelette, c est la découverte de notre résidence flottante: un superbe navire de 50 mètres de long amarré au bord d un quai arboré ; à son bord un capitaine d une zénitude apaisante et un matelot avec un sourire partageur.
Nous avons vécu à bord de ce 2 mâts des instants mémorables :
- une traversée jusqu'à Volendam, petit port où le hareng cru se mange avec délice,
-des escapades houleuses en mer avec la barque de Cettarames.
- une autre traversée jusqu à Enkhuizen ( où je n y ai visité que des pubs) , avec passages d écluses et vues sur les moulins à vents, tout en dansant des madisons et autres rocks endiablés sur le ponton.
- partager des repas délicieux rondement menés par la Miss suivies de parties de cartes acharnées et frénétiques.
- profiter de nuits paisibles dans des cabines très confortables.
Ce voyage a été une véritable surprise et reste une riche expérience humaine, de partages , de rencontres et de découvertes.
Merci Annick.